Le Fonds Édouard Boivin
edouard-boivin

Notre histoire

Le Fonds Édouard Boivin a été fondé en octobre 2021 par Claude-André Boivin et Laurence Gauvin-Couture, en hommage à leur fils Édouard, atteint d’épilepsie et décédé en août 2021, à l’âge de 9 ans. Le départ d’Édouard n’a pas marqué la fin de leur combat contre l’épilepsie, bien au contraire. Encore aujourd’hui, malgré l’absence de leur fils, Claude-André et Laurence osent imaginer un monde sans épilepsie.

Pourquoi le CHU Sainte-Justine?

Parce que ce joyau québécois regroupe tous les éléments clés au développement de traitements novateurs : des équipes de neurologues et neurochirurgiens de calibre international ainsi qu’un Centre de recherche. Cette intégration permet à ce que les découvertes arrivent rapidement au chevet des jeunes patients.

Le gardien du trésor

par Claude-André Boivin

Édouard, mon grand lumineux, tu nous as donné des ailes. Pour toi, nous aurions volé jusqu’à la lune. J’aime penser que ces ailes nous mèneront vers la clé de ton trésor. Portés par elles, nous allons continuer notre quête, autrement.

Pourquoi soutenir la recherche sur l’épilepsie?

L’épilepsie est l’un des troubles neurologiques les plus courants et le tiers des enfants qui en sont atteints ne répond pas à la médication permettant de contrôler les crises, impactant drastiquement leur qualité de vie. La recherche est clé pour percer le mystère de cette maladie.

Nos évènements

15 JUIN 2024

Défi Roule à fond

En famille, entre amis, entre collègues ou en solo, venez rouler ou courir au Sommet Morin Heights.

février 2024

Classique Martin Couture

L’Équipe de Compétition Sommets Saint-Sauveur et la Division Laurentienne de Ski tiennent une course de ski au profit du Fonds.

octobre 2023

Collecte des petits monstres

Trois écoles des Laurentides participent à la Collecte des petits monstres le jour de l’Halloween. Par le biais de tirelires, plus de 1 500 enfants vont à la chasse aux dons!

À la télévision

Dans les journaux